Art de la scène

Animateur

Stephanie , Jean Yves

+32 71 77 24 14

Quand?

17/9/2018

Pour qui?

Demandeurs d'emploi inscrits au FOREM sous certaines conditions.

11/9, 13/9 à 10h

Être au devant de la scène dans son parcours socioprofessionnel, c’est tout d’abord expérimenter les métiers de l’ombre. Avant de connaître les frissons des premières scènes, il faut se frotter aux risques du métier. Se dépasser, se mobiliser et être confronter à soi-même, à ses limites et ses défis ! C’est pourquoi nous te proposons : « Art de la scène ». Pour te réinventer un avenir!

Animer, créer un projet en groupe, organiser un projet socioculturel, un spectacle ou un concert. Ce sont de puissants vecteurs de motivation, de développement de tes compétences. Des aspects techniques liés à ces métiers, à l’engouement généré par les disciplines vécues, en passant par la satisfaction ressentie dans l’action, tu pourras valoriser tes compétences et tes qualités tout au long de ton parcours.

Ces nouveaux apprentissages et métiers nécessitent un passage obligé par certaines notions de base. Eclairer une scène, c’est aussi acquérir une pratique en électricité. Tout comme l’événementiel demande des compétences en bureautique. Lors de la formation, il s’agit de décider en groupe d’un projet « event ». Celui-ci devra être développé et réalisé collectivement dans chacun de ses aspects (planning, description, objectifs, invitation, publicité, mise en œuvre, réalisation, rangement, évaluation, etc.). Deux équipes seront rassemblées pour relever ce défi: créer un événement pour lequel ils disposent d’un budget pour la mise en œuvre.

En te confrontant, lors de stages et visites, avec les réalités des secteurs de l’animation, de l’événementiel et des métiers du spectacle, tu auras l’opportunité de tester tes compétences en conditions « live » ! La phase d’orientation du processus s’appuie sur la dynamique de groupe et sur des entretiens individuels. L’ensemble débouchant sur un plan d’action qui te correspond au mieux!

Ce projet est soutenu par le Forem.